Bientôt Noël ! Partout, on sort les décorations : les rues s’illuminent, les maisons sont plus gaies, les boutiques s’encombrent de gens à la recherche de cadeaux. Dans votre boulangerie, créez aussi une atmosphère chaleureuse, aux parfums de Noël qui est sans doute la plus belle fête de l’année.

Décorez votre vitrine


Il existe plusieurs manières d’orner votre vitrine pour cette période de fin d’année. Mais, avant de vous lancer, posez-vous les bonnes questions :

• Quel style vous identifie le plus ?
Vos clients seront-ils attirés par des décorations traditionnelles ou plutôt contemporaines ?
• Allez-vous opter pour un duo de couleurs ou pour plusieurs tons à la fois pour égayer votre vitrine ?

Vous n’avez pas besoin d’un gros budget pour composer une belle décoration de votre vitrine. Si vous venez d’ouvrir une boulangerie, que manquez d’idée, de nombreux professionnels designers se feront le plaisir de vous proposer des packs aux prix intéressants.

Pensez à des affichages attractifs


« Wifi gratuit », « Ouvert », « Bienvenue », ainsi que toute autre inscription ou information que vous souhaitez afficher au sein de votre boulangerie peuvent être conçues de manière à rappeler Noël. Cela vous permet aussi d’attirer davantage de clients.

La devanture peut aussi être agrémentée de stickers évoquant, par exemple, la nativité.

Vous pouvez, par ailleurs, créer des cartes, des calendriers, des menus sous le thème de Noël.

Proposez des recettes aux couleurs de « Noël »


Ajoutez des couleurs aux assiettes que vous proposez, sinon de nouveaux ingrédients à vos recettes habituelles pour que les pauses gourmandes dans votre boulangerie soient mémorables.

Vous pouvez aussi proposer un accueil plus attractif, avec un père Noël qui distribue l’une de vos spécialités, par exemple : brioches tressées, boules de chocolat, biscuits à la noisette, tartelettes…

N’hésitez pas à utiliser différents objets de décoration comme des présentoirs à Cupcakes spécial Noël, des statuettes en sucre évoquant l’hiver, des caissettes en flocons argent, des découpoirs en formes d’anges…

Utilisez une caisse enregistreuse pour bien gérer votre boulangerie


Parce que durant les périodes de fin d’année, votre boulangerie reçoit beaucoup de clients, munissez-vous d’un dispositif fiable pour faciliter les encaissements, la gestion de vos stocks, la comptabilité…

Une caisse enregistreuse spécialement conçue pour une boulangerie, cela est bel et bien disponible sur le marché. Elle est fournie avec différents accessoires :

• Tiroir-caisse
• Imprimante de tickets de caisse
• Lecteur de code-barres
• Afficheur digital externe
• Terminal de paiement
• Monnayeur

En utilisant une caisse enregistreuse, vos opérations s’effectuent beaucoup plus vite : suppression ou ajout de produits, application de remises… Vous avez des aperçus grâce à l’interface de caisse.

Vos clients peuvent régler leurs additions avec le moyen de paiement de leurs choix. En utilisant cette caisse innovante, vous n’aurez aucun problème avec les encaissements en liquide, par chèque…

Vous n’aurez aucun problème pour la prise en main de votre dispositif. Vous pouvez choisir aussi bien une tablette, un Mac ou un PC… Vous aurez ensuite besoin d’une connexion internet pour pouvoir commencer à travailler.

Derniers articles :

Bientôt Noël ! Partout, on sort les décorations : les rues s’illuminent, les maisons sont plus gaies, les boutiques...
Dans un premier temps, il y avait des groupes électrogènes de très grande taille. Ce même appareil est modernisé et...

Recette Pizza

Copyright Recette Pizza